5e open : Edition 2008

Après trois années d'interruption, l'open de Plancoët a été relancé sous l'impulsion de François Bastide, président de l'échiquier plancoëtin.
L'organisation dynamique a permis a l'open de renaître et de connaître de nouveau le succès qu'il avait connu à ses débuts.
   Cette première édition de reprise a été remportée par Vincent Colin, maître international deauvillais. Le maître international Daniel Roos, vainqueur à cinq reprises du championnat de France par équipe au sein de son club de strasbourg, et à sept reprises de le coupe de France par équipe, termine sur la seconde marche du podium. celui-ci est complété par Maxime Marie, du club de Lisieux.

Grille américaine open 2008       Performances FIDE open 2008



Résultat du blitz





   Les organisateurs tiennent à saleur l'excellente ambiance dans laquelle le tournoi s'est déroulé. Ils remercient donc les joueurs, mais aussi l'arbitre, Sébastien Larcher, pour l'efficacité de son arbitrage. Enfin, c'est tous les bénévoles que l'organisation tient à remercier, et notamment Rémi et André, présents en permanence pendant les rondes afin de s'occuper du bar.


Diaporama de l'open 2008
Reportage réalisé par armor TV sur l'open 2008